A propos

Un peu d'histoire?

 

Fondateur de la marque DESS, je suis un guitariste passionné par la conception et l'innovation.

 

M'intéressant tour à tour, par goût de la découverte et pour mes besoins, à la lutherie, la fabrication d'ampli et d'effets, je me suis plus particulièrement intéressé au switcher pour arrêter de jouer des claquettes sur mon Pedalboard. 

 

Je cherchais un système permettant de créer des chaînes d'effets, changer les canaux de mes amplis et piloter des effets externes en un seul clic, tout en respectant la pureté du signal et avec une ergonomie adéquate. (Et oui rien que ça.....)

 

En 2012, ne trouvant pas le produit adapté à mes besoins, je me lance dans la conception de mon premier prototype. C'est à cette époque que Gérard, Créateur des amplis NOS (Name Of Sound), me transmet sa passion de la qualité "cousue main".

 

Je me perfectionne dans les domaines de l'électronique, du son, de la programmation,... me permettant de concevoir, le switcher dont j'ai besoin. 

Mon 1er switcher en rack avec pédalier de commande était né....

 

En 2014, je crée DESS. 

J'élargi régulièrement mes gammes de produits pour des utilisateurs particuliers et professionnels, en fabriquant du matériel sur mesure adapté à leur contraintes techniques (switchers d'amplis, pilotage MIDI, alimentations). 

J'affine également la programmation pour la rendre la plus intuitive possible avec les retours des utilisateurs. 

 

En 2017, ma rencontre avec le technicien (Backliner) de Jean-Louis AUBERT, Mathieu CHEDID,... fait naître pour leurs besoins les cerveaux MIDI et télécommandes de scène multi utilisateurs. (Un joli défi technique)

 

J'apporte un soin particulier au choix des composants, mon objectif est de faire du matériel de qualité qui  reste accessible financièrement. 

Tout est pensé, dessiné, conçu et fabriqué par mes soins.

J'étudie avec attention la configuration de chaque utilisateur pour que le matériel corresponde au mieux à ses besoins. 

Quand cela est nécessaire, ou sur demande, je propose un matériel sur mesure.

 

 

Antoine Desmet